![]() |
Carnet de voyage | << | < | Jour_11 | > | Retour accueil |
Distance : 188 km
Nous nous levons et prenons notre petit déjeuner tranquillement en appréciant la quiétude des lieux. Soudain, notre tranquillité est troublée par des craquements derrière les buissons.
- Tu crois qu'il y a des éléphants du désert ?
Et non, c'est un troupeau de biquettes, surveillé par un chien, à la recherche d'un peu d'herbe.
Avant de partir, nous retournons au lodge dans l'espoir de voir les deux suricates. La patronne nous dit que ça fait plusieurs jours qu'elle ne les a pas vus, mais qu'ils viennent souvent dans la matinée chercher à manger. Nous profitons, en attendant, de faire un tour dans le jardin du lodge pour admirer les cactus.
A 10h00, toujours pas de suricates. Tant pis, nous reprenons la route pour explorer la région de Twyfelfontein et ses peintures, au lieu de visiter celles de White Lady.
Après seulement quelques kilomètres de piste, nous voyons nos premières girafes, un peu timides.
Cette fois, c'est sûr, nous arrivons dans la région des himbas et des éléphants du désert.
A 5 kilomètres avant l'embranchement pour Twyfelfontein, nous voyons un panneau qui annonce des nouvelles places de camping au Mowani Montain Lodge.
Nous prenons la petite piste qui nous amène près de la gate du lodge où un très gentil gardien nous explique qu'il y a seulement trois places de camping et qu'elles sont déjà prises.
Au moment de remonter dans la voiture, nous voyons une autre voiture arriver et une personne en sortir pour discuter avec le gardien.
En tendant l'oreille, nous comprenons que ces personnes avaient réservé une place de camping mais, comme ils ne se sentent pas bien, ils préfèrent dormir en dur cette nuit.
Quand la voiture repart, le gardien nous interpelle :
- Well, it's your lucky day, we've got a vacant place for you!
- Are you still interested?
- Yes, of course!
Nous passons la gate, montons la colline et découvrons un magnifique lodge avec une piscine dissimulée dans les rochers.
Nous enregistrons notre nuit et demandons si nous pouvons profiter de la piscine. Malheureusement, elle est réservée pour les hôtes du lodge.
Nous redescendons la colline et retrouvons notre gentil gardien qui nous indique notre emplacement.
Les emplacements sont super sympas et tout équipés, avec des sanitaires individuels entre les rochers.
Comme l'heure de midi est déjà bien passée, nous grignotons une petite salade et du biltong puis partons pour la visite des sites de Twyfelfontein.
A notre passage, le gardien sort de sa cahute et nous fait de grands signes de sympathie.
Nous nous arrêtons une minute vers lui pour discuter. Il nous propose de faire du feu dans notre bouilleur pour que, ce soir, nous ayons de l'eau chaude pour la douche. Il est adorable !
Nous commençons la visite par Organ Pipes. Sur le parking, il y a des rangers qui sont là pour le paiement et pour contrôler que personne ne grimpe sur les tuyaux d'orgue.
Nous descendons dans la petite gorge où nous découvrons les tuyaux d'orgue. Le site n'est pas très grand, ce n'est pas la Chaussée des Géants en Irlande du Nord, mais c'est quand même un joli endroit.
Nous n'allons pas voir la forêt pétrifiée car nous avions, en 2010, visité l'Escalante Petrified Forest en Utah.
Nous arrivons au parking de Twyfelfontein vers 16h00 et allons directement à l'entrée du site. Un guide nous dit que nous arrivons trop tard pour la dernière visite.
Quelques minutes après, en voyant un autre groupe de 4 personnes arriver, le guide nous propose de faire quand même la visite courte qui dure environ 1 heure.
Nous partons donc à la découverte des innombrables gravures et peintures rupestres laissées par les premiers San (plus connus sous le nom de Bushmen), peuple de chasseurs-cueilleurs.
La visite nous a enchantés et nous sommes impressionnés par toutes ces gravures dissimulées dans les rochers. En repartant, nous faisons encore une halte au "lion's mouth rock formation". Le guide en profite pour nous demander si nous pouvons le ramener à la maison, dans un petit village de brousse avoisinant. Nous faisons un peu de place dans la voiture et nous nous entassons à l'intérieur. Nous lui évitons ainsi une longue marche dans la brousse.
Sur la route du retour, nous sommes impressionnés par la couleur que prennent les rochers du Brandberg.
Avant d'arriver au camp, nous passons juste à côté de la "montagne de feu". Elle doit son nom à l'effet créé par le soleil couchant, lui donnant une couleur rouge incandescent.
Au moment de repasser la gate, le gardien ressort de sa cahute et nous refait de grands signes. Il nous dit que nous avons de l'eau chaude pour la douche. Nous le remercions chaleureusement et rejoignons notre emplacement.
Nous prenons une bonne douche chaude, mangeons de bonnes grillades et prenons un Irish Whiskey sous un magnifique ciel étoilé.
Ce soir, Michel installe une petite monture équatoriale de voyage permettant à l'appareil photo de suivre la rotation des étoiles pendant la pose.
L'axe de rotation de la monture doit impérativement pointer le pôle sud céleste mais, comme il n'y a pas d'étoile polaire dans l'hémisphère sud, cette opération se révèle longue et pénible.
Finalement, nous avons réussi à photographier les nuages de Magellan d'un peu plus près.
© GirardinPHOTO.net | << | < | Jour_11 | > | Haut de page |