![]() |
Carnet de voyage | << | < | Jour_23 | > | Retour accueil |
Distance : 83 km
C'est notre quatrième jour au Botswana et nous nous rendons compte que nous n'avons pas encore de monnaie locale (Pula). Donc, après le petit déjeuner, nous décidons de passer au centre de Kasane pour trouver un distributeur.
En sortant du campement, la route est large et il n'y a pas encore les habitations de Kasane. Malheureusement, nous avons oublié que la limitation de vitesse est déjà celle de la ville.
Deux policiers, avec leur radar volant, se chargent de nous le rappeler.
Nous expliquons aux policiers que nous n'avons pas encore de Pula pour payer l'amende et proposons de leur laisser un permis de conduire en attendant notre retour de Kasane.
Incroyable : les policiers ont pitié et nous laissent partir sans amende. Ils nous recommandent de bien observer la signalisation (ce que nous faisons en général).
Au centre de Kasane, nous trouvons facilement un distributeur pour retirer quelques Pulas. Nous profitons encore de faire quelques achats dans les petites échoppes.
Finalement, vers 11h00, nous arrivons à Sidudu Entrance Gate.
Après avoir payé l'entrée, nous dégonflons un peu les pneus et commençons l'exploration du Chobe National Park. Nous n'avons pas encore atteint la rivière que nous apercevons déjà un buffle couché à l'ombre des arbres.
Arrivés au bord de la Chobe River, nous décidons de prendre la piste sablonneuse qui longe la rivière jusqu'à Serondela pic-nic. Cette piste nous permet de voir énormément d'animaux d'espèces différentes.
![]() Héron cendré |
![]() Combat de girafes |
A Serondela pic-nic, nous repérons une table à l'ombre et préparons notre pique-nique : viande séchée, fromage et avocats.
Au moment précis où nous commençons à peler les avocats, un groupe de vervets bondit sur la table. Ils adorent ça.
Nous devons batailler pour sauver notre repas et finissons de manger dans la voiture. Une dizaine de vervets nous regardent par les fenêtres depuis le toit, ce qui nous fait bien rire !
Nous décidons de retourner en direction de l'entrée par l'intérieur des terres pour refaire la piste de ce matin, le long de Chobe River.
Nous sommes étonnés car, dans l'après-midi, ce sont plutôt des troupeaux d'éléphants que nous voyons arriver à la rivière. Il y a aussi beaucoup plus d'herbivores.
Etonnamment, il n'y a pas beaucoup de voitures. Nous sommes, pour ainsi dire, les seuls. Nous ne nous privons pas de cette aubaine et reprenons la piste en sens inverse pour revoir les troupeaux d'éléphants.
Impressionnés par la quantité d'éléphants, nous sommes sous le charme de cet endroit.
Le Parc National du Chobe peut contenir jusqu'à 50000 éléphants, ce qui en fait la plus forte concentration d’éléphants d’Afrique.
En sortant du parc, juste après la gate, nous apercevons des mangoustes rayées. Au début, nous les avions prises pour des suricates.
Il est temps de prendre la route si nous ne voulons pas faire la piste "deep Sand" qui va au Senyati Safari Campsite de nuit.
Arrivés au Senyati Safari Campsite, nous découvrons un camping charmant, avec un point d'eau éclairé et pas barricadé. Il y a une sorte de "bunker" d'observation juste devant le point d'eau.
Pour le moment, il n'y a pas d'animaux. Les emplacements sont sympas et possèdent chacun un bloc "douche/toilettes".
Après la douche, nous déplions les tentes et préparons le feu pour les grillades. Au moment de nous mettre à table, nous apercevons un éléphant au point d'eau.
Nous laissons tout en plan et allons dans le "bunker" qui est muni de petites lucarnes par lesquelles on peut passer un téléobjectif. La vue est saisissante, on a vraiment l'impression d'être au milieu des éléphants.
Après le départ des éléphants, nous retournons à notre emplacement pour manger et profiter d'une bonne nuit de sommeil.
© GirardinPHOTO.net | << | < | Jour_23 | > | Haut de page |