![]() |
Carnet de voyage | << | < | Jour_12 | > | Retour accueil |
Distance : 65 km
Cette nuit, nous avons été bercés par les mugissements des hippopotames, car Xakanaxa Campsite est sur les bords de l'Okavango. Réveil à 6h30 pour contempler le lever du soleil, et pour prendre un petit déjeuner copieux avant de poursuivre notre expédition autour de Xakanaxa.
Nous commençons par la découverte de la région de Jesse's Pools car, cette année, les pistes sont sèches. Le chemin entre Xakanaxa Campsite et Jesse's Pools est très joli, nous y croisons plein d'herbivores.
De retour à Xakanaxa Gate, nous vérifions la pression de tous les pneus, car nous avons remarqué que la voiture de Fabienne et Francis en a un qui semble se dégonfler.
Le ranger, intrigué par notre remue-ménage, vient nous demander ce qui se passe et s'il peut nous aider. Nous lui expliquons que c'est juste un ajustage de la pression des pneus. C'était sympa de sa part de venir apporter son aide !
Nous poursuivons avec l'exploration de la région de Paradise Pools que nous avions adorée l'année passée. Les paysages sont cependant bien différents car il y a beaucoup moins d'eau cette année. En nous enfonçant plus profond dans le bush, nous trouvons quand même quelques points d'eau et les quelques cobes qui vont avec.
Quelques photos plus tard, nous prenons la piste North pour rejoindre Khwai Northgate Campsite. Nous décidons de manger pendant le trajet sur une place de pique-nique (S19.21869° E23.59898°) indiquée sur BaseCamp. Après une heure de route, la petite voix du GPS nous signale que nous sommes arrivés à destination. Néanmoins, il n'y a absolument rien qui nous permet de penser que nous sommes sur une place de pique-nique. Tant pis, nous avons très faim et l'endroit est paisible. Pour plus de sécurité, nous plaçons les voitures dans un coin dégagé et installons notre table entre les deux. Nous préparons quelques légumes, du biltong et des chips.
En savourant notre repas, nous avons pu observer le passage de plusieurs éléphants devant et derrière les voitures. Par sécurité, chacun est responsable d'une partie du 'matos' à emporter dans la voiture en cas d'urgence (si jamais les éléphants voulaient participer au banquet). Nous mangeons en état d'alerte maximale, mais ce repas en pleine brousse se passe sans problème et fera partie des inoubliables souvenirs de nos aventures africaines.
Il nous reste encore quelques kilomètres à parcourir pour rejoindre Khwai Northgate Campsite. Comme nous avons du temps, nous empruntons les petites pistes qui longent Khwai River. Sur le chemin, nous croisons une voiture avec deux jeunes qui nous demandent si nous avons dû traverser des rivières car, eux, viennent d'en traverser une 'pretty good'. Nous leurs répondons que la piste est 'quite easy' jusqu'à Xakanaxa. Nous nous dirigeons donc vers cette rivière sans appréhension car s'ils ont pu passer, ça devrait être du gâteau pour nous ! "c'est pas la première ! "
Arrivés de l'autre côté, nous remarquons que la plaque d'immatriculation avant a mal supporté le passage de rivière.
Michel (alias "MacGyver") prend une ficelle et fait une réparation de fortune pour éviter que nous la perdions dans la brousse.
Nous remarquons également que les documents posés à nos pieds sont mouillés : l'habitacle a un peu pris l'eau.
Le reste du trajet est un peu moins animé. Nous ne voyons qu'un troupeau d'éléphants, mais c'est quand même magique.
Nous arrivons à Khwai Northgate Campsite vers 16h30, ce qui nous permet de profiter encore un peu du soleil, de prendre une bonne douche, de sécher nos documents et de contrôler le pneu de la voiture de Fabienne et Francis. La baisse de pression n'est pas encore alarmante !
L'emplacement MK2 est juste séparé par quelques arbres de la Khwai River et de son magnifique pont en bois.
Après le coucher du soleil, les singes montent se réfugier dans les arbres pour y passer la nuit. Ça fait un sacré raffut car il y a plein de vervets à Khwai Northgate Campsite
et aussi parce qu'il y a une hyène qui a passé juste à côté de notre place. Bien sûr, nous n'avons pas notre appareil photo sous la main !
Ce soir nous nous endormons, "bercés" par le brouhaha des vervets.
© GirardinPHOTO.net | << | < | Jour_12 | > | Haut de page |