![]() |
Carnet de voyage | << | < | Jour_16 | > | Retour accueil |
Distance : 80 km
Nous nous réveillons à la lueur de la pleine lune.
Les buffles ne sont plus là, mais les babouins ne doivent pas être loin car nous entendons nos voisins pousser des cris et faire du bruit avec des casseroles.
Nous profitons de prendre notre petit déjeuner avant qu'ils ne viennent s'attaquer à nous. Par chance, nous avons pu manger tranquillement.
C'est au moment du rangement que l'attaque se produit.
Un premier singe essaye de piquer la poubelle mais Francis réussit à le faire fuir. Le singe n'a pas dit son dernier mot : il saute à l'arrière de la voiture et vole le sac de pain qui était dans le tiroir
(celle-là, on ne l'a pas vu venir !). Un peu plus loin, il déballe le sachet et commence à manger notre pain en nous narguant.
Pendant ce temps, un autre singe profite de prendre la poubelle et part la déchiqueter un peu plus loin.
Après avoir nettoyé les bêtises des singes, nous partons découvrir Chobe River Front (Est). Nous allons faire un tour par les enclaves de Kabulabula et de Puku Flats.
Nous faisons une halte à Serondela picnic avant de prendre la River Front. La piste qui part de Sidudu Gate est à sens unique (beaucoup de voitures de lodge y circulent). Il y a plein d'animaux, mais on ne voit pas les immenses troupeaux d'éléphants qu'il y avait en 2013.
Arrivés au bout de la piste, nous sommes encore sous le charme. Nous décidons de refaire une fois la River Front. A notre deuxième passage, nous devons patienter derrière un hippopotame qui prend tout son temps avant de rejoindre la rivière.
Nous faisons encore un petit tour par les routes intérieures et arrivons à 13h30 à Sidudu Gate. Nous allons à la réception pour payer un jour en plus (les jours sont comptés jusqu'à 11h00). Très sympa, la ranger nous laisse passer sans supplément.
Arrivés à Kasane, nous nous arrêtons au "Hunters Pub & Grill" pour dévorer un bon morceau de viande (kudu et phacochère) et du "Papa". Le "Papa", sorte de porridge de maïs, est un plat traditionnel dans certaines régions d'Afrique.
Le reste de la journée est bien occupé. Nous devons refaire le plein de victuailles, de bières, de vin et d'Amarula. Nous devons aussi penser à "nourrir" nos voitures à la station essence.
Maintenant, nous sommes parés pour la suite de notre voyage au Zimbabwe. Nous profitons encore d'acheter quelques souvenirs (artisanat local).
Avant le coucher du soleil, nous parcourons les 20 km qui nous séparent du Senyati Safari Campsite.
La piste est bien indiquée mais un peu "deep Sand". Les emplacements sont sympas et possèdent tous un block "douche/toilettes".
Le nôtre a en plus l'avantage d'avoir une vue sur le point d'eau.
Après le souper, nous allons nous vautrer sur les sofas disposés près du point d'eau pour déguster un Amarula. Le point d'eau est très animé, nous voyons des éléphants et entendons au loin des lions et des hyènes. Depuis le bar, en empruntant un passage souterrain très étroit, on arrive dans une sorte de "bunker" juste devant le point d'eau. Il est muni de petites lucarnes par lesquelles on peut passer un téléobjectif. La vue est saisissante, on a vraiment l'impression d'être au milieu des éléphants.
Le spectacle terminé, nous retournons à notre emplacement. Au moment de monter dans nos tentes, nous apercevons furtivement une hyène rôder dans l'allée.
© GirardinPHOTO.net | << | < | Jour_16 | > | Haut de page |