![]() |
Carnet de voyage | << | < | Jour_18 | > | Retour accueil |
Distance : 232 km
Les babouins ont fait la fête toute la nuit. Néanmoins, nous étions au rendez-vous pour le lever du soleil.
Pendant le petit déjeuner, nous avons aperçu une hyène au point d'eau. Bien sûr, on avait déjà tout rangé le matériel photo.
A 8h00, nous partons du Senyati Safari Campsite à la recherche d'un garage ouvert à Kazungula. Nous trouvons une entreprise de pneus pour remettre en état la roue de secours. Nous en profitons pour demander à un mécano son avis sur l'état de notre soufflet de cardan.
- That's not so bad !
- Vous êtes sûr ? On a perdu pas mal de graisse et on va encore faire beaucoup de kilomètres au Zimbabwe !
- Don't worry, it should be OK !
Il appelle un de ses collègues et met un peu de graisse sur le soufflet pour nous rassurer.
Nous faisons encore le plein de Diesel et nous voilà fin prêts pour rejoindre le Zimbabwe.
Nous prenons la route en direction du Sud jusqu'à Pandamatenga Border control (pas de barrière vétérinaire sur le trajet).
Nous avons choisi d'entrer au Zimbabwe à Pandamatenga Border control car il y a moins de monde qu'à Kazungula Border control. Effectivement, nous sommes seuls.
Du côté Botswanais, nous mettons à peine 15 minutes pour passer les contrôles. En revanche, du côté Zimbabwe, c'est une tout autre histoire.
D'abord, nous passons par la douane pour les visas (30.00 USD par personne) et les documents de la voiture (55.00 USD). Attention : il faut avoir du liquide car les cartes ne sont pas acceptées.
Ensuite, à l'extérieur, nous devons encore remplir et signer un papier et payer 10.00 USD.
Lors du contrôle des marchandises, le douanier découvre notre réserve de Guinness. Avec un sourire jusqu'aux oreilles, les yeux pétillants et la main sur le coeur, il nous fait une révélation :
- I've never tasted Guinness !
Nous lui en donnons une ... et voilà que le contrôle est fini (nous avons sauvé l'Amarula !)
Nous devons encore payer 10.00 USD à la barrière et nous pouvons enfin prendre les pistes du Zimbabwe en direction du Hwange National Park. Les démarches nous ont pris environ une heure, on s'en est bien tiré !
100m avant la gate Nord, nous croisons une ranger armée qui nous fait signe de nous arrêter. Elle vérifie nos réservations et nous dit que nous devons nous enregistrer à Robins Camp. Elle nous informe que la gate est ouverte mais que nous devons faire attention car il y a des lions juste un peu plus loin.
La gate passée, nous ne voyons pas les lions mais un chacal à flancs rayés qui surgit juste devant notre voiture.
Nous arrivons à 14h30 à Robins Camp pour enregistrer nos 3 nuits (réservées à Zimbabwe Parks and Wildlife Management Authority) et payer les entrées du Parc (10.00 USD par personnes/par jours et 1 x 10.00 USD pour la voiture). Attention : pas de paiement avec carte.
Comme il y des tables de pique-nique et des toilettes, nous faisons une pause pour ripailler. Ensuite, comme il n'est pas tard, nous faisons un détour par le point d'eau de Deteema Dam. Le point d'eau est très joli et il y a plein d'éléphants. Nous continuons ensuite la piste par le point d'eau de Mandavu Dam où nous voyons de nouveau des éléphants et aussi des hippopotames. Nous commençons à nous dire que les éléphants que nous n'avons pas vus au Chobe se sont donnés rendez-vous au Hwange !
Nous arrivons vers 18h00 à Sinamatella Camp. Le camp est perché sur une colline et offre une superbe vue sur la savane. Nous choisissons un emplacement avec une vue dégagée sur la plaine. Ce paysage montagneux nous change des plaines du Botswana.
Nous prenons une bonne douche, préparons de bonnes grillades et profitons au coin du feu d'un magnifique ciel étoilé.
© GirardinPHOTO.net | << | < | Jour_18 | > | Haut de page |