Carnet de voyage | << | < | Jour_12 | > | Retour accueil |
Distance : 63 km
Durant la nuit, la maman éléphant et son petit sont revenus faire un tour dans le camp et sont passés juste à côté de notre tente.
Ce matin, nous sommes tranquilles pour prendre le petit déjeuner car la famille de babouins n'est plus dans les parages.
Comme hier, nous rejoignons Mfuwe Bridge Gate mais, cette fois, nous partons sur la droite et empruntons Elephant Loops pour visiter l'autre partie du parc. Après avoir longé la Luangwa River sur deux kilomètres, nous prenons la direction de Mushroom Lagoon.
Après une petite pause chocolat froid, nous nous dirigeons vers Luangwa Wafwa.
Nous prenons ensuite la Owani Drive qui longe la Luangwa River. Vers midi, nous trouvons un endroit ombragé pour pique-niquer (charcuterie, carottes, avocats et restes de poulet grillé).
Comme il fait très chaud et que les animaux deviennent plus discrets, nous décidons de revenir sur nos pas et de rejoindre Mfuwe Gate par la Norman Carr Drive.
Pique-boeuf à bec rouge |
Fruits de l’arbre à saucisses |
Juste après la gate, nous nous arrêtons à la station service de Mfuwe pour faire le plein et acheter quelques fruits au marché. Nous prenons ensuite la direction du Zikomo Safari Camp, que nous atteignons vers 15h00.
Nous sommes accueillis chaleureusement par Victory, la propriétaire du camp.
Elle nous offre un jus d'orange frais et des serviettes humides pour nos mains et visages poussiéreux, parfait !
Victory est ravie que nous soyons arrivés assez tôt. Ça nous permet de faire le Night Drive ce soir, en n'étant que les six dans la voiture de safari.
Nous réservons une table au restaurant pour ce soir, après le Night Drive. Quant au Walking Safari, il pourra se faire demain matin.
Nous avons juste le temps d'installer notre camp et de prendre des habits chauds pour l'excursion.
15h30 : nous sommes au "Tee Time" (thé et biscuits) pour prendre des forces et pour faire connaissance avec Moses qui sera notre guide pour les deux excursions.
16h00 : nous embarquons avec Moses et le chauffeur dans une des voitures du lodge et partons pour le Night Drive (pour nous, c'est une première).
Nous commençons par la traversée d'un bras de la Luangwa River sur un pont en sacs de sable pour atteindre la région de Nsefu.
Les animaux sont déjà au rendez-vous.
Francolin à taches rousses |
Calao terrestre en vol |
Le soleil commence à se coucher lorsque, au détour d'un fourré, nous tombons sur trois lionnes en train d'émerger lentement d'une longue sieste. Nous profitons de ce moment en toute sérénité.
Après une demi-heure d'observation, Moses nous propose de faire un tour et de revenir plus tard, lorsque les lionnes se mettront en chasse.
Incroyable, nous n'avons pas fait dix mètres avant d'apercevoir un léopard dans les fourrés. Bizarre, d'habitude les léopards ne viennent pas trop sur le territoire des lions.
Nous essayons de nous approcher un peu, mais il disparaît aussitôt.
Maintenant le soleil est couché et la nuit s'épaissit. Lorsque nous revenons près des trois lionnes, elles commencent seulement à s'étirer et à bâiller. Visiblement, elles ont encore besoin d'un peu de temps !
Nous continuons donc notre expédition nocturne et c'est un spectacle extraordinaire qui s'offre à nous.
Nous croisons la route de quelques hyènes tachetées, de genettes communes, de léopards, d'hippopotames, de crocodiles et de lièvres.
Pas évident de faire des photos d'animaux la nuit, mais nous en avons quand même quelques-unes de montrables !
Mais l'aventure n'est pas terminée. Sur le retour, juste avant de repasser le pont en sacs de sable, nous avons encore la chance de tomber sur 8 jeunes lions qui se retrouvent et se saluent. Moses nous explique que la journée, ils se séparent en petits groupes, et que le soir, le clan se reforme pour chasser.
En résumé, pour ce Night Drive, nous avons pu observer :
Nous venons de vivre une expérience fantastique, grandiose, merveilleuse, éblouissante, incroyable, surréaliste, ... et les mots nous manquent !
De retour au camp, nous sommes accueillis par le personnel (avec des serviettes humides) avant de rejoindre le restaurant.
Le repas est composé d'une soupe de potiron, d'un poulet grillé avec des pommes de terre et des légumes, puis d'un cake à la vanille. Tout est délicieux et fait maison.
Nous sommes les seuls clients pour le repas et le service est impeccable.
Encore une journée inoubliable !
© GirardinPHOTO.net | << | < | Jour_12 | > | Haut de page |