Logo Carnet de voyage << < Jour_04 > Retour accueil

25.07.2018 : Emayani Beach Lodge (Pangani)

Distance : 0 km

Nous avons entendu une petite averse au milieu de la nuit. Ce matin, le ciel est complètement couvert.
Pour Dylan, la nuit a été rythmée par d'épuisantes batailles contre les moustiques. Nous constatons que la moustiquaire des jeunes n'est pas étanche.

Ciel couvert au réveil

A 7h00, nous sommes au restaurant pour le petit déjeuner : fruits frais, toasts, Cornflakes et English Breakfast. Ensuite, nous nous rendons au club de plongée pour l'essayage du matériel. Comme l'eau est à 26°C, nous nous équipons avec des combinaisons "shorty". C'est quand même plus facile à enfiler !

Déroulement d'une journée de plongée avec Kasa Divers :

Pangani : Emayani Beach Lodge, Kasa Divers et Maziwe Island Pangani : Emayani Beach Lodge, Kasa Divers et Maziwe Island
Pangani : Emayani Beach Lodge, Kasa Divers et Maziwe Island

Le trajet en bateau est agréable : la mer est calme et le ciel commence à se découvrir.

Départ pour Maziwe Island Marine Reserve

Arrivés à Maziwe Island Marine Reserve, nous plongeons (nous quatre, Royce et une autre plongeuse) sur le site appelé "Trumpet Tree". A peine la tête sous l'eau, nous découvrons une grande diversité de poissons et de coraux. Les poissons sont relativement petits. Kerstin nous a expliqué que cette récente réserve est une sorte de nurserie. La plongée est superbe et il n'y a pas trop de courant.

Underwater selfie
Patate de corail
Eponges barriques Eponges barriques
Eponges barriques
Etoile-coussin granuleuse
Demoiselles bleu-vert sur du corail de feu
Pastenague à taches bleues
Raie pastenague à taches bleues
Nudibranche
Sabelle
Demoiselles
Corail-laitue
Anémone avec un poisson-clown et des poissons-dominos juvéniles

Après une magnifique plongée de 50 minutes à 18 mètres, nous rejoignons l'île de Maziwe pour une pause d'une heure. Kerstin nous propose un petit en-cas composé de samoussas, brioches à la cannelle et bananes. Nous nous régalons !

Notre boutre (bateau traditionnel) à l'île de Maziwe
Notre bateau traditionnel (boutre) à l'île de Maziwe

En fait, l'île n'est qu'un petit banc de sable entouré d'une eau turquoise. Il n'y a pas d'ombre, alors attention aux coups de soleil.
Retour sur le bateau pour la deuxième plongée sur le site nommé "Office". Nous sommes de nouveau enchantés par les couleurs des coraux.

Jardin de corail
Porcelaines-tigres
Nudibranche ou corail ?
Nudibranche (phyllidie verruqueuse)
Eponges vertes
Poissons-lézards
Jardin de corail
Harpes naines ou poissons de verre
Murène à liséré jaune
Poisson-globe
Corail alvéolaire
Bénitier géant

Après 51 minutes de plongée à 15 mètres au milieu des bancs de poissons, nous remontons sur le bateau pour le retour au club. Nathalie n'est pas trop à l'aise car la mer est un peu agitée, mais ça va !

Retour au club de plongée

Vers 14h30, nous sommes de retour au lodge et passons la fin de journée tranquilles à la piscine. Nous reprenons des forces en nous empiffrant de biscuits et de chocolat suisse.

Fin de journée à la piscine

A 18h30, après une bonne douche, nous sommes à nouveau au restaurant du lodge pour savourer un délicieux repas : soupe d'oignons, poisson avec riz et petits pois et, pour le dessert, un cake au chocolat. Comme hier, tout est fait maison.

Selfie

Sur la terrasse du bandas, nous terminons cette magnifique journée de plongée avec un whiskey Coca. Avant d'aller nous coucher, nous améliorons l'étanchéité de la moustiquaire des ados avec des linges de plage et des pincettes. Ensuite, tout le monde s'endort comme une masse.