![]() |
Carnet de voyage | << | < | Jour_06 | > | Retour accueil |
Distance : 159 km
La nuit a été calme pour notre premier campement de brousse, sans barrière. Nous n'avons pas eu de visiteurs nocturnes (à notre connaissance). On a juste entendu l'orage au loin. Réveil à 6h30 pour voir le lever du soleil et prendre un petit déjeuner en contemplant Palentswa Pan.
A 8h00 nous sommes prêts à partir, et c'est à ce moment-là que nous remarquons que la voiture de Fabienne n'a plus son "Hi-Lift Jack" fixé à l'arrière. L'écrou de fixation s'est dévissé avec les vibrations. Comme le "Hi-Lift Jack" était fixé à droite et que nous roulons du côté gauche, nous espérons peut-être le retrouver au milieu de la piste conduisant à Nossob.
Sur la route, nous refaisons une halte au point d'eau de Bedinkt, dans le secret espoir de voir le léopard qui rôde parfois dans les parages.
- Là-bas, un léopard !
- Où ça ?
- A gauche, près des arbres !
- Maman, il faudra que tu mettes des lunettes. Ce n’est pas un léopard, c'est une lionne !
En fait, c’est un couple de lions qui vient gentiment vers nous. Nous les voyons de TRES près quand ils passent entre nos deux voitures avant de disparaître dans la brousse.
Arrivés à Nossob, nous n'avons malheureusement pas retrouvé le "Hi-Lift Jack". Alors nous demandons au ranger si, par hasard, quelqu'un l'aurait signalé. Eh bien, non !
Après réflexion, nous nous disons qu'il a dû tomber le long de la grande transversale, nous n'irons pas le chercher là-bas !
Nous profitons de cet arrêt à Nossob pour mettre de l'essence, faire des courses, remplir nos réserves d'eau et aller aux toilettes.
C'est à ce moment-là que nous remarquons que nous avons perdu l'autre fermeture (notre voiture tombe vraiment en ruine). Michel (alias "MacGyver") est de nouveau mis à contribution.
A 12h00, il est temps d'attaquer la piste Nossob-Bosobogolo 4x4 Access, car nous avons quand même 95 km de dunes à franchir jusqu'à Matopi 1.
D'après les forums de discussion, la piste semble assez rude. Une aventure dans le "deep sand".
Les premiers kilomètres de piste sont faciles, on se dit que l'on va vite arriver à Matopi. Peut-être que l'humidité de la nuit passée a rendu le sable un peu plus compact.
Il y a tout de même une ou deux dunes un peu plus "sport" à franchir, mais ça finit toujours par passer.
Les dunes suivantes sont plus faciles, alors on en profite pour savourer chips et biltong en admirant un paysage splendide et en écoutant le concerto pour violon en ré majeur de Tchaikovsky.
Le repas se passe dans les rires car ça secoue quand même un peu.
Le long du trajet nous croisons peu d'animaux, juste deux chacals, de furtifs suricates et surtout pas d'autres voitures.
Après 3h30 de piste (nous avons mis moins de temps que prévu), nous arrivons à Matopi 1 où nous découvrons qu'il n'y a rien d'autre qu'un panneau "Camping site" et une toilette sèche. On est "HEU-REUX", c'est justement cette authenticité que l'on recherchait ! Pendant que nous installons notre campement, nous avons la visite de Francolins à bec rouge.
Nous préparons un bon feu pour griller la viande que nous avons achetée à Nossob et surtout pour éloigner les prédateurs qui seraient tentés de venir nous faire un petit coucou !
Après le souper, au coin du feu, nous rions en évoquant les petits tracas de la conduite dans le sable en dégustant un Amarula.
Nous allons rapidement nous coucher car le ciel est très menaçant. Nous avons rangé tout l'équipement de camping sauf la table en alu.
Quelques heures après nous être couchés, un impressionnant orage nous tombe dessus et ...
© GirardinPHOTO.net | << | < | Jour_06 | > | Haut de page |