Carnet de voyage | << | < | Jour_18 | > | Retour accueil |
Distance : 548 km
Au réveil, nous entendons un drôle de bruit. En ouvrant la tente, nous découvrons un grand koudou en train de saccager notre poubelle.
Nous prenons notre petit déjeuner en écoutant les rythmes d'un calao percussionniste, tapant sur le pare-brise de la Landy.
Pendant que nous rangeons les sacs de couchage et plions les tentes pour la dernière fois, nous avons la visite de nos voisins de campement.
Nous discutons un moment avec ce couple de Hollandais et donnons quelques renseignements sur les endroits incontournables du Botswana.
Nous partons donc un peu plus tard que prévu.
Nous regonflons les pneus et allons à Serowe pour trouver une station service.
Malheureusement, alors que nous avons déjà fait le plein de diesel, la machine de paiement par carte bancaire refuse de fonctionner.
Nous avons juste le compte en donnant tous nos Pula et pratiquement tous nos Rand.
Ensuite, nous attaquons la longue route à 120 km/h en direction de l'Afrique du Sud.
Une quinzaine de kilomètres avant d'arriver à la frontière de Martin’s Drift, dans un contour, Michel est surpris par un panneau de limitation à 80 km/h.
Avec le temps de réaction, nous sommes encore à 97 km/h lorsque nous sommes "flashés" par un radar mobile.
Nous constatons que le radar est "judicieusement" placé, car il y a tout une file de voitures arrêtées par la police.
Comme nous n'avons plus de Pula pour payer l'amande, le policier garde notre permis et nous laisse aller faire du change à une station service, 7 km plus loin.
Nous échangeons quelques Dollars et retournons vers le policier pour régler l'affaire.
Nous reprenons la route et nous nous arrêtons en face de la station service pour manger (salade de riz, avocats et corned beef).
La place de pique-nique est joliment décorée pour fêter les 50 ans d'indépendance du Botswana.
L'indépendance du Botswana, anciennement Bechuanaland, est proclamée le 30 septembre 1966.
Seretse Khama, prince héritier des Bangwato et chef de file du mouvement pour l'indépendance, est élu premier président de la République du Botswana.
Aujourd'hui, le Botswana fait figure de modèle démocratique sur le continent africain.
Un film biographique franco-britannique, sorti en 2016, relate l'histoire de Seretse Khama : "A United Kingdom".
Il ne nous reste plus que quelques kilomètres pour atteindre la frontière de Martin’s Drift.
Il y a beaucoup de camions à la douane et le contrôle des papiers se passe un peu plus lentement que d'habitude, mais c'est encore acceptable !
Nous reprenons la route, retraversons le Tropique du Capricorne et arrivons en fin de journée au Mabalingwe Nature Reserve.
Le temps de comprendre le fonctionnement de la réserve, de se rendre à la bonne réception, de trouver la petite piste qui mène au chalet en haut d'une colline, nous arrivons de nuit. Sur place, nous mettons un moment pour trouver la gardienne et faire l'état des lieux. Finalement, nous pouvons nous installer et apprécier le confort de ce magnifique chalet.
Malheureusement, le jacuzzi est froid. Il ne nous reste plus qu'à vider la Land Rover et nettoyer un peu l'intérieur. Pour le repas, nous nous efforçons de finir toute la nourriture qu'il nous reste (soupe de nouilles, viande séchée, fromage, chocolat, biscuits, bières et Amarula).
© GirardinPHOTO.net | << | < | Jour_18 | > | Haut de page |