Logo Carnet de voyage << < Jour_19 Retour accueil


18.08.2016 : Pumula Private Bush Chalet (Mabalingwe) - Johannesburg

Distance : 164 km

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, nous devons nous résoudre à préparer notre départ. Michel s'occupe du nettoyage de l'extérieur de la Landy, tandis que le reste de la famille s'attelle à boucler les valises.

La Landy a retrouvée (un peu) de sa brillance !
La Landy a retrouvé (un peu) de sa brillance !

A 10h30, nous rendons les clés du chalet et allons faire un petit tour dans la réserve (9 500 hectares). La réserve est très jolie, mais nous ne voyons pas beaucoup d'animaux.

Hippopotames
Hippopotames
Spatule d'Afrique
Spatule d'Afrique

En début d'après-midi, nous nous arrêtons à Bela-Bela pour aller manger une dernière Wicked Zinger Box Meal au KFC.

Wicked Zinger Box Meal Wicked Zinger Box Meal
Wicked Zinger Box Meal

Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin. Nous devons reprendre la route pour Pretoria et rendre la Landy à Christo, chez Safari4x4Hire.

Location de voitures
Location de voitures

Avant de rendre la voiture, nous nous arrêtons à la station service pour faire le plein et distribuer la nourriture qu'il nous reste (bonbons et riz contenu dans notre "bean bag").
Comme confirmé il y a deux semaines et demie, nous allons à l'adresse privée de Christo pour rendre la Land Rover. Une personne vient nous ouvrir la barrière pour faire entrer le véhicule. Elle nous explique que Christo nous a envoyé un e-mail pour nous dire de rendre la voiture dans ses nouveaux locaux. Malheureusement, nous n'avons pas consulté nos e-mails. Elle appelle les bureaux et nous dit d'attendre. Une heure plus tard, la personne de Safari4x4Hire arrive enfin. Nous faisons un "check" rapide du matériel, puis remontons tous dans la Landy. Le chauffeur nous emmène à l'aéroport.

A l'enregistrement, nos places sont de nouveau éparpillées dans l'A380 entre Johannesburg et Londres. Mais, après 45 minutes derrière leur écran et au téléphone, les employés ont réussi à nous aménager trois places contiguës. Plus efficace qu'à Londres pour l'aller !

Nous quittons l'Afrique mais, au fond de nous, nous savons que nous reviendrons.

© GirardinPHOTO.net << < Jour_19 Haut de page