Logo Carnet de voyage << < Jour_02 > Retour accueil

15.07.2017 : Zyndrandt Shakila Safari Tents - Khama Rhino Sanctuary

Distance : 440 km

La nuit a été calme et assez fraîche. Ce matin, pour notre premier petit déjeuner en Afrique du Sud, nous cherchons la chaleur du soleil.
En attendant le propriétaire pour lui rendre les clés, nous profitons d'optimiser le rangement du matériel dans les six caisses à l'arrière de la voiture.

Nous décidons d'explorer les lieux en suivant une petite piste jusqu'à la source de la Nyl River, que nous devinons en contrebas. Ensuite, pour tester la voiture, nous prenons la piste "4x4 only" qui descend jusqu'à la Nyl River, la longe et rejoint la sortie. Au début, la piste n'est pas trop mauvaise mais, à mesure que nous descendons la colline, la piste devient de plus en plus sauvage et escarpée. Juste avant que la piste ne ressemble à un précipice, nous parvenons à rebrousser chemin et sortons de la réserve par la voie "normale".

Début de la piste 4x4 only
Début de la piste "4x4 only"

Après cette petite excursion, nous prenons la route jusqu'à Modimolle où nous nous arrêtons au Pick & Pay pour acheter du concentré de thé froid. Nous profitons de cet arrêt pour déguster la fameuse Wicked Zinger Box Meal au KFC du coin.
Ensuite, nous reprenons la route jusqu'à la frontière de Martin’s Drift, que nous passons rapidement (en moins de 45 min).
Nous sommes très heureux de nous retrouver à nouveau au Botswana. Nous portons un regard différent sur ce pays depuis que nous avons lu le livre "Colour Bar" qui relate l'histoire de Seretse Khama, premier président du Botswana. L'excellent film "A United Kingdom", sorti en 2016, retrace cette histoire : le mariage entre l'héritier du trône et une anglaise, alors que l'Afrique du Sud est sous le régime de l'apartheid, provoque un scandale politique.

L'incroyable histoire de Seretse Khama
Film sur Seretse Khama et sa femme

Il est déjà presque 18h30 lorsque nous arrivons au Khama Rhino Sanctuary. Trop tard pour la visite, nous allons juste y dormir. Ce n'est pas grave car c'est une étape que nous aimons bien.

Khama Rhino Sanctuary

Nous rejoignons l'emplacement N°6 et déployons les tentes de toit pour la première fois. Nous découvrons que les fermetures des moustiquaires sont en très mauvais état et le savon ne permet pas d'améliorer la situation. Nathalie (MacGyver féminin) se met à la couture pour résoudre le problème pendant que Michel prépare le braai : butternuts et filet de boeuf.
La soirée est fraîche, mais cela ne nous empêche pas de boire notre premier Amarula sous un magnifique ciel étoilé.

Emplacement sous le ciel étoilé