Carnet de voyage | << | < | Jour_06 | > | Retour accueil |
Distance : 119 km
La nuit a été idyllique, calme et pas trop froide car nous sommes maintenant bien au nord du Tropique du Capricorne.
Le réveil se fait en chanson ("Happy birthday") car, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Dylan et Marine !
Après cet intermède musical, nous prenons notre petit déjeuner et cuisons des oeufs pour le pique-nique de midi.
Nous rangeons le camp et faisons disparaître nos traces (reboucher le trou des toilettes).
Nous ne traînons pas avant de partir car les rangers nous avaient avertis que la piste pouvait encore être "difficile" dans cette région. Mais les kilomètres pour rejoindre Xaxa défilent étonnamment vite sur notre GPS. La piste nous paraît plus facile aujourd'hui (l'habitude ou l'expérience ?).
Aux environs de midi, nous faisons une halte sur la piste pour pique-niquer entre les deux voitures, au milieu de nul part.
Au menu : oeufs durs avec du biltong et des carottes crues.
Après cette petite pause, nous reprenons la piste qui devient un peu plus "deep sand" et aventureuse, mais pas de quoi nous décourager.
Nous apercevons même quelques animaux et des bouses fraîches d'éléphants sur la piste.
Nous bifurquons à droite sur la piste qui va à Xaxa Waterhole et, après 14 kilomètres, le GPS nous indique que nous sommes arrivés. Il y a bien un emplacement partiellement dégagé, mais il a été saccagé par les éléphants (plein d'empreintes et de bouses). Le point d'eau à proximité est sec, les tuyaux qui l'alimentaient ont été détruits. Pour être plus sûrs, nous allons jusqu'à la pompe qui se trouve à 400 mètres de là. Nous y découvrons une petite mare, mais pas d'emplacement pour camper. Nous retournons donc à l'endroit indiqué par le GPS et nous y installons notre campement.
L'emplacement, au milieu du bush, est encore plus sauvage que celui de Bape. Cet endroit est tout aussi magique et nous commençons à prendre goût à cette immersion totale dans la nature sauvage.
Pendant que nous préparons le repas d'anniversaire de Dylan et Marine (spaghettis carbonara et salade de fruits frais), nous avons la visite d'éléphants qui passent près de notre camp mais, heureusement, sans trop s'approcher.
Il fait déjà nuit lorsque nous commençons à manger (à cette saison, il fait nuit vers 18h30). Après le repas et la vaisselle, nous nous installons au coin du feu pour fêter l'anniversaire des ados, avec les moyens du bord.
C'est à ce moment-là que nous entendons un drôle de bruit, pas très loin, dans la végétation. Ni une ni deux, nous voilà les six dans les voitures. Après quelques secondes, Michel sort prudemment de la voiture et nous dit :
- C'est bon, vous pouvez sortir, ce sont des éléphants !
N'étant pas trop rassurés, nous décidons de ne pas prendre notre traditionnel Amarula et d'aller directement rejoindre nos tentes sur le toit.
Fabienne, Francis, Dylan et Marine sont déjà dans les tentes quand nous entendons le rugissement d'un lion dont la puissance nous fait vibrer la cage thoracique.
Nous n'en n'avions jamais entendu de si près, il doit être dans le bush, juste à côté de nous. Un frisson nous parcourt l'échine.
Nathalie saute de peur dans la voiture, mais Michel lui ordonne de sortir et de venir à l'échelle pour monter dans la tente pendant qu'il en est encore temps.
Les ados nous encouragent :
- Papa, maman dépêchez-vous de monter dans la tente !
Enfin dans les tentes, un fou rire collectif nous permet d'évacuer le stress.
Voilà une soirée d'anniversaire que les ados ne sont pas prêts d'oublier !
© GirardinPHOTO.net | << | < | Jour_06 | > | Haut de page |