Logo Carnet de voyage << < Jour_17 > Retour accueil


30.07.2017 : Chikolongo Campsite (North Luangwa) - Kapishya Hot Springs Lodge

Distance : 107 km

La nuit a été très calme mais très froide.
Au réveil, comme d'habitude, nous faisons un bon feu pour le café. Mais ce matin, nous en profitons également pour nous réchauffer car le soleil commence seulement à se lever.

Petit déjeuner
Petit déjeuner
Lever de soleil sur la Mwaleshi River
Lever de soleil sur la Mwaleshi River
Rangement du camp
Rangement du camp

Au moment de partir, un de nos gardiens nous demande si nous pouvons l'emmener jusqu'à son village. Nous le faisons avec plaisir car c'est sur notre trajet.
Arrivés au village, il nous montre sa maison où sa femme et son fils l'attendent devant la porte. Fabienne profite de faire quelques achats dans le petit magasin du coin. Pendant ce temps, des enfants viennent essayer de parler avec nos ados. Manifestement, ils cherchent du renfort pour leur partie de foot.

L'ambiance est sympa !
L'ambiance est sympa !

La piste est assez bonne et nous rejoignons rapidement la route goudronnée "Great North Road" (T2). Après quelques kilomètres, nous bifurquons à gauche en direction de Shiwa Ng'andu Nature Reserve (réserve qui appartient à la famille Harvey). La piste qui nous attend est défoncée, la voiture saute dans tous les sens. Nous faisons un petit détour par le Lake Shiwa Ngandu pour faire une petite pause, soulager notre dos en compote et boire un Steri Stumpie. Nous sommes surpris, il y a du vent et le fond de l'air est frais.

Petite halte au Lake Shiwa Ngandu
Petite halte au Lake Shiwa Ngandu
L'air frais nous revigore
L'air frais nous revigore
Lake Shiwa Ngandu
Lake Shiwa Ngandu

Le reste de la piste jusqu'à Kapishya Hot Springs Lodge est encore plus défoncé et en plus, il y a des travaux. Nous sommes bien contents quand nous voyons enfin le panneau du lodge.

Arrivée à Kapishya Hot Springs Lodge
Arrivée à Kapishya Hot Springs Lodge

Au parking du lodge, nous sommes accueillis par Mark, le propriétaire. Mark Harvey est le petit-fils du légendaire Stewart Gore-Browne qui s'installa dans ce qui était alors la Rhodésie du Nord et construisit un énorme manoir anglais au milieu de la brousse africaine.
Nous passons à la réception pour enregistrer notre nuit au camping et réservons en même temps le repas du soir au lodge.
Ensuite, nous rejoignons le camping pour manger une salade et des oeufs que nous avons cuits hier soir. Le repas avalé, nous allons tester les sources chaudes. Nous les avons bien méritées après l'horrible piste pour les atteindre !

Kapishya Hot Springs
Kapishya Hot Springs
Ah, ça fait du bien !
Ah, ça fait du bien !

Lorsque la peau de nos doigts est toute fripée, nous retournons au campement pour passer le reste de la journée tranquille. Nous profitons de faire un peu de lessive, de prendre une bonne douche et de discuter avec des jeunes Valaisans qui font un tour de l'Afrique. Nous profitons aussi de prendre l'apéro avant de nous rendre au lodge.

Kapishya Hot Springs Camping
Kapishya Hot Springs Camping

A 20h00, Mark nous indique nos places à sa table : nous sommes juste à ses côtés. Il y a aussi son fils et un groupe de chasseurs sud-africains.
Sa femme Mell, qui a tout cuisiné, apporte d'abord une soupe de tomates, puis dépose sur la table une multitude de plats : poulet au vin blanc, riz, lasagnes, choux, carottes, salade et une quiche au butternuts. Pour terminer, elle nous apporte un assortiment de desserts : crumble aux fruits avec sauce à la vanille chaude, mousse au citron et divers gâteaux. Tout est vraiment délicieux et la plupart des produits viennent du jardin.
Mark est très chaleureux et l'ambiance est à la rigolade. Il nous raconte l'incroyable histoire de sa famille et des anecdotes de chasse. Nous apprenons aussi qu'il possède un lodge au North Luangwa où nous aurions pu camper en réservant directement par lui. Pour 35$ nous nous sommes régalés et beaucoup amusés.
La soirée est déjà bien avancée lorsque nous retournons au camping. Repus, nous n'avons même plus la force de prendre un Amarula avant de rejoindre nos tentes.


© GirardinPHOTO.net << < Jour_17 > Haut de page