Carnet de voyage | << | < | Jour_28 | > | Retour accueil |
Distance : 279 km
Cette nuit, nous avons entendu un hippopotame qui rôdait près du campement.
La nuit a été très froide et, en sortant de nos tentes, nous découvrons la Kafue River sous une épaisse brume matinale.
C'est avec une vue magnifique sur la rivière que nous prenons notre petit déjeuner. Ensuite, nous empaquetons toutes nos affaires dans les voitures et allons à pied à la réception pour payer notre nuit. Nous demandons également quelques conseils sur la route pour atteindre McBride's Camp.
En revenant vers les voitures, nous nous apercevons que notre pneu arrière droit est complètement à plat. Impossible de comprendre pourquoi nous ne l'avons pas vu avant.
Il n'a certainement pas supporté notre excursion d'hier dans la forêt. Le plus embêtant, c'est que tout est déjà rangé dans les voitures ...
Le plus compliqué est de sortir la roue de secours de son logement sous le châssis.
Nous devons attacher toutes les pièces de la longue manivelle avec de la ficelle pour être sûrs de pouvoir la ressortir en entier.
La roue changée, il ne nous reste plus qu'à tout remettre dans les voitures et enfin prendre la route.
Nous n'avons plus le temps de visiter la région. Nous prenons la piste en direction du nord pour rejoindre la route goudronnée (M9). Nous passons le pont qui traverse la Kafue River (actuellement en travaux) et fonçons en direction de Mumbwa.
Nous sommes toujours sur la M9 quand il est l'heure de manger.
Nous nous arrêtons au bord de la route pour pique-niquer : salade de tomates, avocats, maïs et thon.
Nous reprenons la route et, quelques kilomètres avant la ville de Mumbwa, le GPS nous fait prendre un raccourci.
- B # @ # de M # @ #, c'est la dernière fois que nous suivons ce P # @ # de GPS !
Après un slalom entre les fermes, la piste, si on peut encore appeler ça une piste, devient vraiment infernale.
C'est une combinaison d'ornières très profondes et d'immenses cratères. Nous progressons à l'allure d'un homme au pas. Notre dos en prend un coup et les chauffeurs fatiguent.
Dire que c'est le raccourci d'une route goudronnée !
Nous arrivons enfin à la ville de Mumbwa où nous faisons une petite halte pour nous détendre.
Il nous reste encore environ 103 kilomètres de piste pour atteindre McBride's Camp. Le GPS nous indique environ 3h00 de trajet mais, bien sûr, la piste est défoncée et traverse des forêts infestées de mouches tsé-tsé. L'heure d'arrivée, calculée par le GPS, s'éloigne de plus en plus.
Heureusement, la piste devient un peu meilleure lorsque nous approchons du but.
Il est 17h50 lorsque nous arrivons enfin dans la plaine, au bord de la Kafue River, où est installé McBride's Camp. En tout, il nous aura fallu 7h20 pour y arriver. Rencontrer Chris McBride, ça se mérite !
Au moment de descendre des voitures, nous sommes accueillis par Chris McBride en personne. Il nous fait une petite visite de son camp, très rudimentaire et écolo, puis nous invite à venir discuter un moment dans son jardin.
- Please, have a seat and take a cup of tea!
Nous sommes un peu intimidés par ce grand personnage (au sens propre comme au figuré). A 76 ans, c'est un homme de la brousse d'une humilité et d'une gentillesse infinies.
Il nous explique ensuite où se trouve le camping et nous donne rendez-vous le lendemain matin à 6h45 pour le Walking Safari.
Nous sommes ravis et honorés d'apprendre que c'est avec lui que nous partirons dans la brousse.
Nous rejoignons donc le camping, un peu à l'écart, qui est très bien intégré dans la forêt. Comme nous sommes seuls au camping, nous pouvons choisir notre emplacement.
Nous préparons un bon feu pour griller nos steacks de boeuf, accompagnés de haricots. Un verre d'Amarula et dodo car demain le réveil va sonner tôt !
© GirardinPHOTO.net | << | < | Jour_28 | > | Haut de page |